« Ventoux contre cancer », un engagement fort à travers le dépassement de soi-même !
Info83 reçoit Antonia Celma Ribeton, membre de l’association « Ventoux contre cancer ». Notre invitée tire son engagement d’un drame familial survenu il y a 3 ans. Antonia Celma Ribeton a perdu sa nièce, Appoline, d’un cancer en 6 mois. Nous avions eu l’honneur de recevoir Claudine Ribeton-Boni, la grand-mère d’Apolline, qui nous avait livré un témoignage poignant.
Septembre en or, un mois dédié au cancer pédiatrique !
« Ventoux contre cancer » s’engage dans la lutte contre le cancer chez les enfants. Chaque premier week-end de septembre, les membres de cette association gravissent le mont Ventoux à pied, à vélo ou en courant. Un effort considérable pour de nombreux amateurs qui s’unissent autour d’un objectif : réunir un maximum de fonds pour la recherche en oncologie pédiatrique. La 6e édition de l’ascension du Ventoux réalisé en 2022 avait été un grand succès. Plus de 180.000 € de dons avait été récolté, une somme record.
« Ventoux contre cancer » collecte des fonds pour trois organismes : le CHU de Montpellier, l’Institut Sainte Catherine à Avignon et l’hôpital de la Timone à Marseille. La collecte est ouverte jusqu’au 30 septembre 2023.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site de « Ventoux contre cancer » pour vous engager à votre manière !
A lire aussi :
« Le cancer a tué Apolline » : Le témoignage de Claudine Ribeton-Boni
Info83, toute l’info du Var