Arrivé en 2012 renforcer le squad des entraîneurs Seynois, Patrick Pezery a un charge des phases de jeu autour des rucks. Fondateur de l’académie des 1ères lignes au Pradet, il était tout désigné pour s’occuper aussi du secteur très technique de la mêlée au sein de l’effectif Rouge et Bleu. L’ancien coach de la vallée du Gapeau, semble satisfait de ces phases allers de Fédérale 1 ‘C’est un parcours que l’on peut qualifier de très honorable‘. Quatrième au terme des neuf premiers matches, La Seyne est en bonne place pour se qualifier pour les Play-off. Malgré deux déplacements chez les leaders de cette poule 2, Mâcon et Aix en Provence, les protégés du trio d’entraîneur Cottin-Prospero-Pezery abordent ces matches retours avec sérénité et détermination. Une qualification pour le trophée Jean Prat est en jeu.
Premier acte donc, dimanche 1er décembre, avec la réception de La Voulte. Cinquième ex-aequo, les pensionnaires du Rhône Ovalie Club entendent effacer leur déconvenue du match aller. L’US Seynoise Rugby s’était imposé, à La Voulte, 22 à 16 à l’occasion du premier match de la saison.
Dimanche 1er décembre US Seynoise Rugby – Rugby Ovalie Club, stade Marquet 15h00 – la Seyne sur mer
Le point au classement avant cette 10ème journée de Fédérale 1 :
1er Mâcon avec 29 points – 2ème Aubenas avec 29 points – 3ème Pays d’Aix avec 25 points – 4ème La Seyne avec 23 points – 5ème La Voulte avec 23 points – 6ème Romans avec 21 points – 7ème Chambéry avec 20 points – 8ème Chalon avec 18 points – 9ème Vienne avec 11 points – 10ème Annecy avec 8 points
Images : Marcel Trimboli – Rédaction : Patrick Issartier – Mercredi 27 novembre 2013
Info83.fr, toute l’info du Var