Hommage au professeur Dominique Bernard assassiné vendredi 13 octobre 2023
Ce lundi 16 octobre 2023, avant la commission permanente, Jean-Louis Masson, président du Conseil dépatemental du Var et les conseillers départementaux ont observé une minute de silence afin de rendre hommage au professeur Dominique Bernard, sauvagement assassiné vendredi 13 octobre 2023 dans son établissement scolaire d’Arras.
« Où est l’Etat dans sa mission première de garantir la sécurité publique ? Les Lois existent, ayons le courage de les faire appliquer. »
« Après l’assassinat terroriste de Samuel Paty, il y a 3 ans, c’est Dominique Bernard qui perd la vie à Arras. J’exprime toutes mes condoléances à ceux qui sont terrassés par cette violence injuste. Mais après l’émotion, l’impuissance guette.
A cet égard, je déplore les phrases, les grandes déclarations : « l’école est le village de la démocratie », « l’école est un sanctuaire », ce discours, on l’entend depuis 2013 ou 2015. Où sont les actes ? On prépare un enième texte sur l’immigration qui est flasque et ne nous protègera pas davantage. Elisabeth Borne déclare : « nous ne céderons rien à la violence », qu’est-ce que cela veut dire ? Où est l’Etat dans sa mission première de garantir la sécurité publique ? Les Lois existent, ayons le courage de les faire appliquer. »
Jean-Louis Masson Président du Conseil départemental du Var.
D’autre article sur le Conseil Départemental sur notre site
Info83, toute l’info du Var