Emma Dourthe, stagiaire à Info83 a participé au gala de danse de l’école Ramirez où elle a dansé du rock acrobatique. L’occasion pour Emma de nous faire partager cet événement annuel bien particulier organisé par l’école de danse à Ollioules.
Christine Aquaviva et Serge Ramirez sont les professeurs de l’école de danse Ramirez danse, à Ollioules. Le samedi 22 juin 2024, ils ont ouvert leur salle au public et ce, durant la soirée, à l’occasion de leur gala de fin d’année. Le gala a duré toute la soirée et une partie de la nuit. C’était un spectacle incroyable auquel nous avons pu assister !
Le gala de l’école de danse à Ollioules
Ce gala s’est déroulé en deux parties. Tous les invités ont partagé un repas grâce à l’auberge espagnole organisée avant les démonstrations. Puis les démonstrations ont eu lieu et différentes danses ont pu être présentées au public.
Parmi ces danses on a pu observer la salsa, la batchata, le rock (swing et sauté), le west coast swing, la line dance, la kizomba.
Les spectateurs ont pu voir différents niveaux se produire sur la scène. Les niveaux sont très variés et vont de débutant à avancé. Mais quelque soit le niveau, plusieurs danseurs stressaient un peu. Cependant, ils ont réussi à faire face à leur trac et ont effectué la meilleure performance possible. Ils nous ont offert un spectacle formidable !
Si vous souhaitez apprendre une danse, ou vous perfectionner, dans la bonne humeur, c’est l’adresse qu’il vous faut !
N’hésitez pas contacter l’école Ramirez danse de la part d’Info83.
Et venez les voir dès le 9 septembre 2024 pour vous inscrire et pour essayer la danse que vous préférez !
Pour aller les voir et obtenir plus d’information, rendez-vous au 1945 DN 8, à Ollioules
Contactez-les au 06 16 94 34 71 ou au 06 59 67 54 63
Pour plus d’informations sur leurs horaires ou sur les danses proposées, consultez leur site internet
Reportage et article réalisés par Emma Dourthe, stagiaire de seconde à info83, 25 juin 2024
A lire aussi :
Pour d’autres articles sur de la danse, Info83 vous propose une reportage sur une école de danse tahitienne à Toulon ici