Valentin Garcin, jeune triathlète et co-fondateur de la marque Triloop, évoque les projets de la marque
Fondée par trois triathlètes, Triloop est une marque toulonnaise produisant des vêtements de sport, et plus particulièrement adaptés aux sports du triathlon : la course à pied, le vélo et la natation.
Les ambitions de la marque
Il était important pour la « Triloop Family » de respecter l’environnement à travers des produits éco-responsables.
Néanmoins, il ne fallait pas que cela ait un impact négatif sur la qualité et la longévité du produit qu’ils proposent.
La fabrication locale était également un point important pour la marque qui fabrique ses produits en circuit court, à la Farlède. Le but de la marque n’est pas seulement de toucher les triathlètes mais de proposer des produits pour chaque sport présents dans le triathlon. Triloop souhaite devenir LA marque de textile d’entrainement.
Les produits proposés
Une première collection est sortie. Elle est composée, pour la partie course à pied, d’un t-shirt performant et éco-responsable comme le souhaitait la marque. Le t-shirt est donc composé à 92% de polyester recyclé.
La collection comprend également, pour la partie cyclisme, des chaussettes hautes et basses ainsi qu’une gourde. La marque propose des produits pour homme et pour femme pour répondre aux besoins de tous les triathlètes.
Les produits à venir
La marque toulonnaise souhaite prochainement commercialiser un short de course à pied, une tenue pour la gamme de natation qui arrivera courant décembre 2021 et une tenue complète de cyclisme pour l’été 2022.
Pour être au courant des sorties de la marque, rendez-vous sur le site Triloop et sur leur page Instagram.
🔸Info83, toute l’info du Var