Louis Vuitton America’s Cup World Series Toulon
Un week-end mémorable, un état d’esprit remarquable !
Le public a répondu présent ce week-end pour les Louis Vuitton America’s Cup World Series. En mer comme sur terre, les spectateurs étaient très nombreux pour admirer les bateaux, mais aussi profiter de la fête : spectacles, déambulations, activités sportives et nautiques pour petits et grands, concerts, …
– Vendredi 9 septembre, malgré l’absence de vent, 50 000 personnes se sont rendues sur les plages du Mourillon et 8 000 étaient présentes en mer.
– Le samedi, pour le premier jour de régate, 80 000 personnes étaient présentes dans la Fan zone, 30 000 sur l’eau et 10 000 à admirer le spectacle depuis la Corniche. Le samedi soir, le spectacle de haute voltige « As the World Tipped » et le DJ Set de The Avener, ont rassemblé entre 30 et 40 000 personnes, dans la joie et la bonne humeur.
– Dimanche en fin d’après-midi, plus de 100 000 personnes étaient au rendez-vous au Mourillon, et nous attendons un public nombreux et enthousiaste pour le feu d’artifice qui clôturera ces trois jours de fête.
Pour Hubert Falco, président de Toulon Provence Méditerranée et maire de Toulon, « c’est formidable ce qu’il s’est passé ce week-end à Toulon. Des centaines de milliers de personnes sont venues profiter de la fête. Samedi soir, c’était merveilleux de voir des familles et des milliers de jeunes rassemblés dans un état d’esprit remarquable, dans la joie et la bonne humeur. Je tiens à particulièrement souligner l’exemplarité du comportement des nombreux spectateurs présents au concert de The Avener. Un grand merci du fond du cœur à tous les services de sécurité et les nombreux bénévoles qui se sont mobilisés pour que la fête soit belle».
En ce qui concerne les retombées pour Toulon : « Au-delà de l’impact sur l’économie et le tourisme, nous espérons avoir donné au monde entier un aperçu du potentiel exceptionnel de la destination Toulon. Le temps d’un week-end, les projecteurs étaient braqués sur notre rade, la plus belle d’Europe; près de 200 TV ont retransmis l’évènement dans le monde, relayé par 250 journalistes présents sur place » poursuit Hubert Falco.
Source : Toulon Provence Méditerranée – 21/09/2016