Toulon mérite un grand Sporting !
Manu supporter du Sporting Club de Toulon anime un mouvement pacifiste pour que la club renaisse de ses cendres.
Côté sports, l’émission sportive du Var avec Meddy Viardot et Yves Mérens.
Emission spéciale avec « Manu », supporter inconditionnel du club de football toulonnais, le Sporting Club de Toulon.
Ce fan de la toute première heure a lancé un mouvement : « Toulon mérite un grand Sporting ».
L’action initiée par des passionné(e)s du Sporting bat la campagne. De commerces en commerces toulonnais, de sportifs de tout bord en anciens joueurs de Bon Rencontre ils veulent faire entendre leur cri du coeur.
Manu se dit même surpris de l’engouement que cela a prit auprès des Toulonnais : « la mayonnaise est vite montée ». Il tient quand même à rester à sa place : « l’entraîneur entraine, le président préside et les supporters supportent ».
Le supporter Toulonnais revendique une véritable passion pour le club Jaune et Bleu et demande aux décideurs politiques et sportifs d’aider le club à retrouver son rang.
D’après le tifosi de la ville Préfecture de nombreuses solutions existent, et il est prêt à faire entendre sa voix.
Si vous souhaitez soutenir ce mouvement pacifiste, c’est ici :
https://www.facebook.com/toulonmeriteungrandsporting
https://www.instagram.com/toulonmerite/
https://mobile.twitter.com/toulonmerite
Un peu d’histoire… Le Sporting Club de Toulon est fondé le 25 juin 1945
Le Sporting Club de Toulon est fondé le 25 juin 1945 . Il évolue aujourd’hui en National 2.
Le Sporting Club de Toulon va après sa création évoluer longtemps en seconde division.
Après une descente en 3ème division au tout début des années 1980. Le club va connaitre une décennie dans l’élite du football français en jouant en Première division de 1983 à 1993. Aux prises avec de graves problèmes financiers, le Sporting va connaitre différentes rétrogradations jusqu’à sa liquidation judiciaire en 1998.
Il repart alors comme club amateur en Division d’honneur. Il réussit à remonter jusqu’à atteindre le National lors de la saison 2005-2006 mais retombe en Championnat de France amateur de football (CFA) en 2007.
En 2011, à la suite de nouveaux déficits, le club est de nouveau relégué en championnat amateur. Il est alors repris en juillet de cette année par Claude Joye, son propriétaire actuel, qui efface le passif. Le club joue alors la saison 2011-2012 en Division d’honneur. Après avoir terminé 1er de son groupe de division d’honneur, Toulon remonte en Championnat de France amateur CFA 2 pour la saison 2014-2015. La saison suivante, Toulon termine 1er de son groupe et joue alors en CFA à partir de la saison 2016-2017. À la fin de la saison 2019, le club varois, entraîné par Fabien Pujo, remonte en National où il évolue lors de la saison 2019-2020. En 2020, après une saison absolument catastrophique, le Sporting, bon dernier du classement, redescend en National 2. (source Wikipedia)
A voir aussi :
Les précédentes émissions Côté Sports.
Info83, toute l’info du Var