Ce week-end du 11 et 12 avril a débuté, la ‘semaine de la prévention des militaires et de leurs familles’, organisé par Unéo prévention. Pour l’occasion le foyer du marin de Toulon s’est transformé en village de santé pour les enfants.
UNEO, d’une médecine curative à une médecine préventive
Tout le week-end les familles ont pu s’informer et apprendre à travers des ateliers ludiques.
Le commissaire Général et président de la mutuelle Mr Antoine Lamon était présent pour cette inauguration, il a répondu aux questions d’équipe d’info83 :
À propos d’UNÉO
Avec près d’1,2 million de personnes protégées et 574,1 millions d’euros de cotisations (nettes de taxes), Unéo constitue la 1ère mutuelle de la Défense et la 2ème mutuelle de la fonction publique. Elle est la mutuelle de la communauté militaire, référencée par le ministère de la Défense pour assurer la protection sociale des militaires. Née en 2008 de la fusion de l’activité santé de la Caisse National du Gendarme (CNG-MG), de la Mutuelle Nationale Militaire (MNM) et de la Mutuelle de l’Armée de l’Air (MAA) Unéo propose une couverture santé globale à l’ensemble des forces armées (terre, air, mer, gendarmerie) et ce, que les militaires soient en activité, en reconversion, réserviste ou retraités, ainsi qu’à leur famille en France, outre-mer et à l’étranger. Près de 90% du personnel militaire de la gendarmerie, de l’armée de terre, de la marine, de l’armée de l’air et des services communs lui font aujourd’hui confiance. Son ambition: protéger ceux qui ont fait le choix de protéger les autres.
Pour en savoir plus:
www.groupe-uneo.fr
Mardi 14 avril 2015
Reportage : Marcel TRIMBOLI
Montage vidéo : Marylou Batchevitch (Stagiaire CADASE)
Suivez-nous sur les réseaux sociaux