C’est l’événement nautique varois, voire méditerranéen, de l’année. Toulon et l’agglomération Toulon Provence Méditerranée accueilleront, une étape de la fameuse Coupe de l’America.
Après les voiles de légendes de la Talls Ship Regatta en 2013, la plus grande rade d’Europe verra, les 10 et 11 septembre 2016, les joutes préliminaires de la coupe de l’America qui se déroulera en 2017, dans l’archipel des Bermudes. Six équipages prestigieux, dont le defender Oracle Team USA s’affronteront en plusieurs régates. (photo – source franceTV.fr).
Hubert Falco, maire de Toulon et président de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée se félicite de l’accueil de cet évènement international : « Toulon et l’agglomération TPM sont fières d’accueillir cette grande compétition mondiale de voile. Cela démontre l’intérêt, le rayonnement et l’attractivité de notre rade, une des plus belles d’Europe. Cela prouve aussi la capacité de notre territoire à accueillir et organiser de tels évènements internationaux ».
Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.
Conférence de presse du jeudi 25 février à Toulon
Source photo : www.francetvsport.fr
Rédaction : Patrick Issartier – mardi 22 décembre 2015.