Le Président de Toulon Provence Méditerranée Hubert Falco a présenté à la presse locale le grand rendez-vous avec l’étape de la Louis Vuitton America’s Cup World Series 2016, du 9 au 11 septembre 2016 sur la rade des Vignettes, devant les plages du Mourillon. L’équipe d’info83 était présente, reportage :
Une étape des Louis Vuitton America’s Cup World Series fait escale à Toulon du 9 au 11 septembre 2016
C’est un évènement ! Et une première. Du 9 au 11 septembre 2016, la ville de Toulon et son agglomération vont accueillir l’élite mondiale de la voile. Toulon sera la seule escale française des Louis Vuitton America’s Cup World Series (LVACWS), circuit préliminaire regroupant les six prétendants à la Coupe de l’America. Une opportunité pour le territoire de réunir les passionnés de voile ainsi qu’un large public pour soutenir l’équipe française Groupama Team France et vivre un grand moment festif et spectaculaire ! La rade de Toulon se prépare à vivre à l’heure de la mythique America’s Cup ! Cette 5ème étape du circuit préliminaire est la seule escale française du calendrier 2016, regroupant les prétendants à la prochaine Coupe de l’America. Six équipages prestigieux sont engagés dans cette 35ème édition (dont le Defender du titre et les 5 challengers) et viendront s’affronter en septembre prochain dans les eaux de la rade toulonnaise ; un site choisi pour son plan d’eau adapté et ses conditions idéales. Évènement nautique et médiatique, mais aussi grand public, la 35ème America’s Cup se déroulera aux Bermudes en juin 2017. C’est le plus vieux trophée sportif au monde.
Hubert Falco, maire de Toulon et président de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée : « Toulon et l’agglomération TPM sont fières d’accueillir cette grande compétition mondiale de voile. Cela démontre l’intérêt, le rayonnement et l’attractivité de notre rade, une des plus belles d’Europe. Cela prouve aussi la capacité de notre territoire à accueillir et organiser de tels évènements internationaux ».
L’équipe française Groupama Team France emmenée par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauzon se félicite de cette escale « à domicile ». Pour Franck Cammas « C’est vraiment fabuleux de pouvoir naviguer devant notre public. C’est une très belle opportunité de montrer à toutes et à tous ce qu’est le nouveau format de l’America’s Cup. Nous, Français, nous sommes des passionnés de vitesse et de multicoques. C’est grisant pour les navigants et attractif pour les spectateurs ».
Vous pouvez télécharger le dossier de presse de TPM : ICI
Mardi 23 février 2016
Reportage vidéo : Marcel TRIMBOLI
Source : Toulon Provence Méditerranée
Crédit Photo et Image de voile : Groupama Sailling Team
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !