il l’avait dit, il le fait, Thierry Murie le co-président du club de rugby seynois, équipe de Fédérale 1, a décidé de reprendre les choses en main : ‘Je pense avoir trouvé le mal, je vais m’en occuper plus sérieusement‘. (Interview vidéo ci-dessous).
A la tête du club Rouge et Bleu, avec son compère Patrick Philibert, depuis maintenant six ans, le président Seynois ne s’explique pas pourquoi ses protégés, qui jouaient la monter en avril dernier contre Tyrosse, se retrouvent à seulement quatre points du reléguable. ‘je ne peux pas croire que du jours au lendemain on est devenu très mauvais, j’ai quelques pistes que je vais régler (…) il y a quelque chose qui se passe, je vais éradiquer le mal‘. Loin de faire porter le chapeau aux seuls joueurs et coaches Seynois, il assume aussi sa part de responsabilités : ‘Je pense que j’ai une année de retard, j’ai raté une marche, j’aurais dû prendre des décisions l’année dernière et commencer à semi-professionnaliser le club‘.
Dimanche 11 janvier à 15 heures, l’US Seynoise Rugby reçoit Romans. Début d’une série de huit matches, dont cinq réceptions (Romans – Hyères – Bourg-en-Bresse – Chambéry – La Voulte), où les Seynois n’ont qu’un seul objectif, le maintien en Fédérale 1 : ‘ C’est impératif, cela serait une catastrophe de descendre en Fédérale 2‘ conclut le président.
Reportage vidéo : Marcel Trimboli – Patrick Issartier. Jeudi 8 janvier 2015.
Info83.fr toute l’info du Var.