Sandra Duca évoque la pièce de théâtre de Lucas Andrieu
Seule en scène, la comédienne joue le rôle de Clara dans la pièce de théâtre du dramaturge toulonnais.
15 Mai 2021 : Clara a 25 ans. Elle est étudiante. Elle ressent un besoin de s’exprimer : sur elle, son passé, sa famille…
Un autre personnage intervient de manière imaginaire, il s’agit de Rosina.
15 Mai 1919 : Rosina a 15 ans. Elle vit à Aurigo, un petit village reculé du nord de l’Italie, dans un pays au fascisme naissant. Elle ressent le besoin de s’enfuir…
Le scénario de cette pièce reliant deux femmes d’époque et de pays différents est inspirée de l’histoire de l’arrière grand-mère de Lucas Andrieu, vivant dans l’Italie fasciste.
Mais alors quel lien unit ces deux jeunes femmes nées à un siècle d’intervalle ?
Cette pièce vous propose une remontée dans le temps qui ravive des souvenirs qui semblent enfouis et pourtant toujours aussi présents.
Sandra Duca et Lucas Andrieu, c’est :
-Une performance exceptionnelle saluée dans le solo théâtral « L’Exception », pièce de théâtre issue du livre autobiographique de Ruth Klüger « Refus de témoigner » pour la jeune comédienne.
-Un trophée « Jeune talent 2020 » de l’association Anne-Sophie Deval récompensant la détermination et le talent de jeunes artistes.
-« Coup de coeur de la rédaction » et « Pépite théâtrale » par France Net Infos pour sa première pièce « L’étrange Affaire Emilie Artois » co-écrite avec Emma Baudoux.
-Prix de la 2ème pièce à voir à Paris par Les Théâtres Parisiens Associés pour cette même pièce.
Dates de représentation :
Plus d’informations sur les dates et l’achat des billets sur le Facebook de la Compagnie Ibikeur.
🔸Info83, toute l’info du Var