Un village dédié à la pratique sportive féminine se tiendra le samedi 31 mai 2014 de 10h à 18h au Parc de la Navale à La Seyne-sur-Mer.
Cette manifestation se déroulera pour la quatrième année à l’initiative du Préfet du Var. Piloté par la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité et un inspecteur jeunesse et Sports de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, cette manifestation, sous la houlette District de football du Var est soutenue par le Conseil Régional et pour la deuxième année, par la ville de La Seyne-sur-mer. Sport-s au féminin pluriel 2014 c’est un village sportif dédié aux femmes de toutes générations, réunissant des partenaires engagés dans la féminisation du sport et créés spécialement pour l’occasion.
Cette journée festive est entièrement gratuite. Présence obligatoire d’un adulte pour tout mineur de moins de 13 ans.
Le texte fondateur et esprit de cette journée figurera à l’entrée du village :
« Nous, partenaires institutionnels et participants à la manifestation « Sport-s au féminin pluriel », sommes convaincus que le sport constitue un moyen d’affirmation et d’épanouissement ainsi qu’un vecteur de citoyenneté et de solidarité. Le sport féminin est l’expression du droit à l’égalité et à la liberté de toutes les femmes de disposer de leur corps et de s’inscrire dans l’espace public, indépendamment de la nationalité, de l’âge, du handicap, de l’orientation sexuelle, de leurs croyances. L’objectif d’égalité est de favoriser une ouverture effective des disciplines sportives aux deux sexes et de permettre à chaque fille d’exercer l’activité physique de son choix ».
Informations et Renseignements : Comité Départemental Olympique et Sportif du Var
Info83.fr, toute l’info du Var !
Commentez cette actu sur nos réseaux sociaux !