LA VILLE DE SIGNES VOUS PROPOSE…
CONCERT
SOIREE ROMANTIQUE
AVEC PHILIPPE COULANGE, PIANISTE
Concert – Soirée romantique
avec Philippe Coulange, pianiste
Le dimanche 24 novembre 2013 à 17h00
Eglise Saint Pierre
Tout public – Entrée libre
Le pianiste Philippe Coulange donnera dimanche 24 Novembre 2013 à 17h, à l’église de Signes – un récital de piano consacré à des œuvres de Edvard Grieg, Franz Schubert, Frédéric Chopin et Franz Liszt.
Placé sous le signe du romantisme et de l’intimité, cette soirée permettra d’aborder un répertoire où alternent des œuvres connues et moins connues dans une approche profondément émotive et expressive qui est la caractéristique du jeu de Philippe Coulange, dont le toucher de pianiste vise surtout à retrouver l’art de rendre chantant le piano.
Au programme, quelques Pièces Lyriques de Edvard Grieg, l’Impromptu opus 142 numéro 2 de Franz Schubert ; de Franz Liszt des extraits des années de Pèlerinage, une rapsodie hongroise, des extraits des Harmonies Poétiques et Religieuses, de Frédéric Chopin un Nocturne et plusieurs Valses…
Comme à chacun de ses récitals, Philippe Coulange présentera chaque pièce qu’il interprète, sous des aspects anecdotique, historique, et biographique, avec humour et passion, afin d’approfondir certains aspects de l’œuvre et de mieux pénétrer l’univers personnel et musical des compositeurs.
Musicien dans l’âme et pianiste au toucher voluptueux, Philippe Coulange s’adresse au cœur et à l’âme du public, qui se laisse entraîner par la magie de l’instant musical
Rendez-vous donc à l’église de Signes pour ce récital exceptionnel qui sera sans aucun doute un très beau moment de musique et l’occasion d’un échange chaleureux entre l’artiste et le public.
Avec sa profonde sensibilité, Philippe Coulange nous propose en première partie des œuvres originales de Bach, mais surtout de nombreuses transcriptions pour piano. Ces arrangements, somptueux et grandioses, sont de véritables réécritures d’une grande virtuosité.
La seconde partie sera consacrée à des Nocturnes, Valses, Etudes, Polonaises de Frédéric Chopin, qui a été très influencé par Jean Sébastien Bach.
Renseignements au 04 94 98 87 83