Moins d’un an après la pose de la première pierre, le 1er juillet dernier, plus de 150 personnes ont répondu présent à l’invitation de Jacques Bianchi, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, et ont pu assister à la cérémonie officielle d’inauguration le vendredi 27 mai, en présence de Marc Vuillemot, Maire de La Seyne-sur-Mer et Vice-Président de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée et de Jérôme Giraud, Directeur des Ports de la Rade de Toulon.
Le Var se dote d’un outil au service du développement touristique, le terminal de croisière à la Seyne/Mer
De nombreux chefs d’entreprise, partenaires, et commerçants impliqués dans la construction du nouveau terminal et dans l’accueil des touristes de croisière, ont visité le nouveau terminal de 600 m2 dédié au développement de l’activité croisière de par sa qualité d’accueil irréprochable.
Les 6 entreprises varoises engagées dans cette opérations : STB, SPIE Batignolles, ABC Décoration, AIC Bâtiment, Salse construction et TNT Paca.
Avec cette réalisation qui représente un investissement à hauteur de 1,5 million d’euros, la CCI du Var entend doter le département d’un outil au service du développement économique et du rayonnement de la rade de Toulon mais aussi de tout le territoire varois.
Points forts de ce nouveau Terminal
-Opérations optimisées avec la séparation des flux entre excursionnistes et individuels
-Mise à disposition du Wifi
-Normes internationales de sûreté et de sécurité
Cet outil est complémentaire des travaux de modernisation de la gare maritime qui viennent de débuter de l’autre côté de la rade pour permettre d’atteindre 500 000 passagers de croisières l’année prochaine et un million d’ici 2025 sur l’ensemble de la Rade.
Mardi 31 mai 2016
reportage : Marcel TRIMBOLI
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !