Une réunion de présentation de l’exercice national de sécurité nucléaire aura lieu à Toulon
La base navale de Toulon joue un rôle crucial en tant que site industriel et port stratégique pour la France. Elle abrite 70% de la flotte française, notamment les six sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) et le porte-avions « Charles de Gaulle ». Cette concentration d’actifs militaires en fait un lieu d’importance majeure pour les intérêts nationaux de la France.
Le Préfet du Var et le Ministère des armées présideront une réunion publique de présentation de l’exercice national de sécurité nucléaire à dominante sécurité civile dans la base navale de Toulon en présence de l’ASND (Autorité de Sûreté Nucléaire Défense).
L’exercice PPI Toulon 2023 sera présenté le mardi 7 novembre 2023 à 18h à la médiathèque du Pont du Las de Toulon.
Les habitants de Toulon, Ollioules, Saint-Mandrier-sur-Mer et La Seyne-sur-Mer sont conviés, dans la limite des places disponibles.
Pour participer, veuillez vous inscrire en remplissant ce formulaire.
L’exercice national de sécurité nucléaire se déroulera le 22 et le 23 novembre 2023.
Cette réunion vise à présenter l’exercice national de sécurité nucléaire à dominante sécurité civile, qui se déroulera le 22 et le 23 novembre 2023.
L’exercice a pour but de tester le Plan Particulier d’Intervention (PPI) du port militaire de Toulon en cas d’événements radiologiques sur l’un des sous-marins nucléaires d’attaque ou le porte-avions Charles de Gaulle. Les 4 communes concernées par le périmètre d’application du PPI, à savoir Toulon, La Seyne-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-Mer et Ollioules, participeront activement à cet exercice de sécurité nucléaire. Les 4 communes mèneront des actions pédagogiques auprès de leurs habitants.
Informations pratiques
Réunion de présentation
Mardi 7 novembre 2023 à 18h
Médiathèque du Pont du Las, 447 Avenue du 15e Corps à Toulon
Retrouvez plus d’informations sur le site var.gouv
À lire aussi :
Info83, toute l’info du Var