Seayouandi maillots de bain fabriqués à base de filets de pêche !
L’été approche !
Enfilée un maillot de bain conçue à base de filets de pêche ramassés en mer méditerranée et inspirée par la biodiversité marine.
Sa créatrice, Cassandre Pucci récupère les filets de pêche, appelés « filets fantômes », les nettoie, les broie et retisse un fil. C’est ce fil qu’elle utilise.
Le procédé a été développée par une sortie italienne.
Rencontre avec Cassandre Pucci fondatrice de SEAYOUANDI.
SEAYOUANDI maillots de bain, ce n’est pas juste une pièce qui permet d’aller dans l’eau. Bien au contraire, une multitude de messages sont réunis.
Cassandre est convaincue qu’il faut s’informer et comprendre pour mieux agir pour l’environnement marin et surtout préserver la biodiversité marine.
C’est l’une des missions de vie de SEAYOUANDI : faire connaître et rendre visible la beauté des fonds-marins de la Planète Bleue.
Chaque maillot est associé à une espèce marine !
Ils sont colorés, réversibles pour certains, et surtout au toucher, impossible de deviner qu’ils sont conçus à 78 % à base de filets de pêche recyclés et 22 % d’élasthanne.
SEAYOUANDI maillots de bain, le lien de la campagne pour les les pré-commandes sont sur Ulule :
Qu’est-ce que des filets fantômes :
Ce sont des filets de pêche qui ont été volontairement laissés ou perdus dans l’océan par des pêcheurs. Ces filets, souvent presque invisibles par manque de lumière. Parfois, ils s’emmêlent sur des récifs rocheux ou dériver en pleine mer. Ils peuvent prendre au piège poissons, oiseaux de mer, crabes et autres créatures. Et même des plongeurs humains. Les filets fonctionnent comme prévu et limitent les mouvements des animaux, leur infligeant lacérations et infections, et causant leur mort de faim ou par asphyxie pour ceux qui doivent retourner à la surface pour respirer. Source Wikipédia.
Retrouvez d’autres reportages « découverte » sur INFO83
🔸Info83, toute l’info du Var