Au Sauze Super-Sauze, les récentes chutes de neige permettent à Eric Couttolenc et à toute son équipe du service des pistes et des remontées mécaniques de proposer des conditions de glisse optimales sur la totalité du domaine skiable. De bon augure à quelques jours du début des vacances scolaires.
« Un deuxième hiver commence, constate Eric Couttolenc opérateur du domaine skiable. Limportante chute de neige de la semaine passée a été accompagnée de températures froides. Des conditions idéales pour préparer les pistes et préserver la qualité du manteau neigeux. Cette période de froid intense offre également la possibilité de produire de la neige de culture sur des zones précises : front de pistes, jardin denfant, stade de slalom
»
Samedi et dimanche, malgré le froid, skieurs et snowboarders affichaient de larges sourires. « La neige est légère, glissante et donne limpression de savoir parfaitement skier, » affirme Pierre qui habite Cavaillon. Claire, originaire de Toulon ajoute : « jai débuté lhiver dernier le snowboard et apprécie lors de mes chutes encore fréquentes que la neige joue le rôle dun amortisseur. »
Une satisfaction constatée également par Christine Lambert, directrice de lOffice du Tourisme. « Ce premier week-end de février les skieurs et snowboarders sont repartis avec de belles sensations de glisse et de très belles images dans la tête. Ils auraient été encore plus nombreux si la neige nétait pas tombée à basse altitude et certains ont eu peur de sengager sur les routes. Ce nest que partie remise. Les appels téléphoniques se multiplient et les réservations pour les vacances se confirment et sélargissent au niveau des hôtels, agences, loueurs de meublés, écoles de ski
»
Deux nombres illustrent leffet produit par la dernière chute de neige : 35000 visites sur le site www.sauze.com dans la semaine qui a suivi et une pointe à près de 6000 visites le vendredi 3 février. Ses nombres représentent plus du double de la semaine précédente.
www.sauze.com
E-bleumarine toute l’actualité du Var.