Un commissariat pour répondre aux besoins sécuritaires
Le 22 novembre 2024, Sanary-sur-Mer pose la première pierre de son commissariat. Ce projet, attendu depuis 12 ans, vise à renforcer la sécurité locale avec un bâtiment moderne et écoresponsable.
La construction du commissariat répond aux attentes des habitants en matière de sécurité. Ainsi, ce bâtiment de 1600 m², situé dans le quartier de La Buge, comptera quatre niveaux. Il accueillera 100 fonctionnaires de la Police nationale. Ce projet respecte les normes environnementales et architecturales locales. L’objectif est clair : garantir une présence policière 24h/24 pour préserver la tranquillité de la commune. Ce projet s’inscrit également dans une démarche durable, conciliant sécurité et respect de l’écosystème local.
Un financement et des travaux déjà bien engagés
L’État soutient ce projet avec une subvention de 1,2 million d’euros. Cette aide témoigne donc de l’engagement commun entre la commune de Sanary-sur-Mer et l’État. Les travaux avancent rapidement. Les fondations nécessaires ont été posées en octobre. Une grue à tour a été installée, marquant le démarrage officiel du chantier. Les fondations spéciales et le mur de clôture sont également finalisés. La concrétisation de ce projet rassure les habitants des communes de Sanary, Bandol et Six-Fours.
Un emplacement stratégique au cœur de la circonscription
Sanary a été choisie pour sa position centrale. Le commissariat permettra une réactivité optimale des forces de police. Des aménagements prévus aux abords du site faciliteront les interventions d’urgence. La pose de cette première pierre marque une étape importante pour Sanary. Ce projet incarne une vision ambitieuse pour la sécurité et le cadre de vie des habitants.
A lire aussi : BAC de Sanary-sur-Mer : des points de vue contrastés entre maires
Info83, toute l’info du Var