Le théâtre Galli était comble ce samedi 20 septembre 2014, pour cause, de nombreux Sanaryens s’étaient déplacés pour participer à la cérémonie de remise de la Marianne d’Or à la ville de Sanary. Ferdinand Bernhard, a reçu cette récompense dans le cadre d’une innovation lié au bail à construction dans le domaine de l’urbanisme.
Le bail à construire avec loyer capitalisé en euros et en mètres carrés
Pour encourager la construction de logements sociaux dans de bonnes conditions économiques et valoriser le patrimoine communal, la ville mise sur le « bail à construire », une formule qui allège la charge foncière du promoteur. C’est une formule de location de longue durée en échange d’une obligation de construire et d’entretenir des édifices déterminés (logements sociaux, maison de retraite…). A la clé, la ville augmente son patrimoine.
L’équipe d’info83, était présente à la cérémonie, reportage.
La Marianne d’Or
Le concours de la Marianne d’Or a été inventé en 1984 par le Sénateur Edgard Faure et Alain Trampoglieri, conseiller municipal de Saint-Tropez. En 30 ans plus de 800 Marianne d’Or et Marianne du Développement Durable (créé en 2007) ont distingué les performances locales et les innovations territoriales des conseils municipaux, communautaires, généraux et régionaux.
Les Marianne d’Or et les Marianne du Développement Durable dans le var en 2014
La Londe-les-Maures, dont le maire est François de Canson, honorée en 2010 de la Marianne du Développement Durable et en 2014 la Marianne d’Or après le sinistre : la turbo solidarité.
Châteauvert, sous Hubert Garnier, honorée en 2014 de la Marianne d’Or de la Culture.
Lundi 22 septembre 2014
reportage Marcel TRIMBOLI
Retrouvez nous sur vos réseaux sociaux