Dolce Villa : un programme immobilier mixte en cœur de ville
Vendredi 17 septembre, a été posé la première pierre d’une opération complexe public privé sur un terrain de 7000m2 en plein cœur de ville.
S’est de longue date que la ville de Sanary souhaitait, sur ce site, créer des logements mixtes pour répondre à une demande toujours plus forte. Un opération encore très intéressante pour la ville qui s’enrichit de plusieurs millions d’euros.
Ce projet qui se développe autour de bâtiment en R+3 et R-2 sera livrable prévisionnellement au 4ème trimestre 2022.
Principe d’aménagement
Les 5 bâtiments sont reliés entre eux par un parking de deux niveaux de sous-sol accueillant 311 places au total dont celles du parking public et sont organisés autour d’un jardin central en cœur d’îlot.
Ils s’inscrivent dans le site grâce à :
- des habillages de pierre en façades,
- des toitures tuiles et des derniers niveaux en attique,
- une alternance d’enduits faisant ressortir les volumes,
- de larges balcons aux garde-corps métalliques aux motifs graphiques et légers.
Une voie piétonne est intégrée à l’aménagement de la parcelle pour permettre aux usagers et riverains de rejoindre le centre-ville situé à deux pas à l’Ouest.
Le projet prévoit une végétalisation importante du terrain avec notamment de nombreux arbres plantés en dehors de l’emprise du parking.
L’ensemble des logements est labélisé RT 2012 – 20%, et NF HABITAT
311 places de stationnement dont 125 places publiques
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une politique menée par la ville en faveur d’un centre-ville piétonnier. La démarche consiste à limiter les déplacements routiers au cœur de la ville, en privilégiant l’accès par des axes de contournement qui mènent à un ensemble de parkings périphériques.
Toutes les places sont en sous-sol (parti pris du groupement lauréat du dialogue compétitif dès l’origine) afin de créer de véritables espaces privés et communs extérieurs de grande qualité.
Ce projet bénéficie d’une situation privilégiée à proximité immédiate du centre-ville, permettant un parcours piéton pour rejoindre le cœur de la Ville et ses équipements administratifs, commerciaux et culturels.
Le Théâtre municipal Galli situé rue André Tassy, soit à moins de deux minutes à pied du parking de la Buge, profitera ainsi de ces nouvelles possibilités de stationnement.
Cette opération permettra également à la ville de créer une liaison piétonnière entre l’avenue de la Buge et le centre-ville, ainsi qu’un accès pompiers/véhicule de police (accès non utilisable pour la circulation privée).
Le Groupement dont le mandataire est Logis Familial Varois est composé de :
– Logis Familial Varois pour la partie locatif social
– ELGEA pour la partie démembrement et accession libre
– Atelier Empreinte Architectes pour la maitrise d’œuvre de conception et d’exécution
– Parcs et Jardins Méditerranéens pour la partie paysagiste
– Ulysse Concept pour la gestion des VRD
– CITAE, pour l’accompagnement environnemental
Pour en savoir plus Elgéa Dolce Villa
🔸Info83, toute l’info du Var
➡️ Facebook Info83
➡️ Youtube Info83