Dimanche 25 Septembre 2011, match de Coupe du Monde Argentine-Ecosse. Fernandez-Lobbe sort à la trente-et-unième minute : Déchirure au ligament croisé antérieur du genou gauche. Six mois plus tard le voici de retour avec le groupe du RCT qui affrontera samedi 14 avril le SU Agen.
Rencontre avec le Pumas Argentin, heureux de retrouver ses coéquipiers :
E-Bleumarine : Alors Juan tu es heureux ?
Juan Matin Fernandez Lobbe : Oui très heureux, j’ai beaucoup travaillé pour revenir. Maintenant j’attends samedi et mes premiers placages. Tout le monde m’a dit que dès les premiers placages tu es dans le rugby.
E-BM : Tu arrives dans le groupe au bon moment ?
JM FL : Pour moi le bon moment c’est que je vais enfin rejouer au rugby. Le plus important c’est d’être sur le terrain. C’est la première fois que je suis éloigné si longtemps du terrain. C’est la deuxième mi-temps de ma carrière.
E.BM: Physiquement comment te sens-tu ?
JM FL : Dès le début de ma rééducation, Jean-Pierre Darnaud ( l’ostéopathe du club) m’a parlé. C’est lui qui a tout fait. Il m’a dit que lorsque je sens que je suis bien j’y vais, que ce soit, quatre, cinq ou six mois, ce n’est pas grave. Aujourd’hui je me sens bien. Je vais casser tous les doutes que j’ai dans ma tête. Pour moi Jean-Pierre est un magicien.
E.BM: Pendant ces six mois d’absence qu’est ce qui t’a été le plus positif ?
JM FL : Le plus positif c’est que j’ai bien récupéré du genou. J’ai eu aussi le temps de bien reposer mon esprit. Des fois tu te sens bien physiquement mais des fois dans la tête ça explose un peu ! J’en ai profité pour me reposer et visiter un peu la région. J’ai fait aussi beaucoup de musculation. Mais depuis le vingt-cinq octobre je ne pense qu’à mon genou.
E.BM: Tu as eu des doutes sur ton retour ?
JM FL : Non, jamais, et si tu doutes c’est plus difficile pour revenir. C’est vrai que des fois je me suis engueulé avec Jean-Pierre Darnaud, mais je crois que c’est normal. Aujourd’hui je suis heureux, je profite de chaque minute sur le terrain. Je ne veux que m’amuser et profiter du rugby.
E.BM: Samedi à Agen tu seras titulaire ?
JM FL : Bernard Laporte m’a dit que je devrais faire une demi-heure. Pour moi déjà être dans le groupe c’est de la folie !
Rédaction : Patrick Issartier – vendredi 13 avril.
E-bleumarine.com, toute l’actualité du Var.