C’est à l’occasion de la livraison, ce mercredi 6 mai, dans la base navale de Toulon, de milliers de masques barrières, que Renaud Muselier a détaillé le circuit employé par ses services afin d’obtenir la précieuse protection.
Etaient aussi présents, Monsieur Hubert Falco, Président de la métropole Toulon Provence Méditerranée et maire de Toulon ainsi que Monsieur le Vice-amiral d’escadre Laurent Isnard, Préfet maritime de la Méditerranée Commandant de l’arrondissement Maritime Méditerranée et Commandant de la zone maritime Méditerranée.
« Une épopée,…un parcours du combattant,… une prise de risque majeur,… on a réalisé à quel point il y avait des escrocs à tous les niveaux » d’après le Président de la région Renaud Muselier l’achat de ces masques n’a pas été de tout repos.
La région en a commandé 65 millions de masques, une trentaine d’autres millions va être livrée d’ici la fin du mois de mai.
La dotation réceptionnée ce jour était composée de 130 cartons pour un total de 250.000 masques. Dès demain, la ville de Toulon recevra quant à elle et toujours dans la base de Toulon, 450.000 masques qui seront destinés, à partir de ce samedi 9 mai, aux Toulonnaises et aux Toulonnais.
La Marine nationale a participé au stockage de centaines de milliers de masques dans l’enceinte de la base navale de Toulon.
Toulon le mercredi 6 mai 2020 – Coronavirus Var INFO83