« Régine, jusqu’au bout de la nuit » au programme du prestigieux festival d’Avignon
Dans le cadre du festival « Off » d’Avignon, référence du festival de théâtre, Héloïse Wagner, Marion Motin et Alexis Sequera vous présentent leur pièce « Régine, jusqu’au bout de la nuit ». Véritable figure de l’audiovisuel français, la vie de la « reine de la nuit » est pourtant méconnue. Partez alors à la rencontre d’une femme forte, indépendante, que nous connaissons tous, sans la connaître vraiment.
Régine, la Reine de la Nuit
Visage culte du paysage audiovisuel français, Régine figurait parmi les plus célèbres célébrités du monde de la nuit. Dans le monde entier, des discothèques portent son nom, de New York à Paris en passant par Le Caire. Chanteuse, femme d’affaires, présentatrice TV, elle était un personnage atypique, adoré des enfants des années 1980 et 1990. Mais qui est vraiment Régina Zylberberg ? Que sait-on réellement de sa vie ? « Régine, jusqu’au bout de la nuit » promet un parcours de ses moments forts comme de ses moments fragiles, de son amitié avec Françoise Sagan, de son intimité. Découvrir un personnage que l’on pensait connaître, c’est la promesse de cette pièce, envoûtante et émouvante.
Une équipe au top au programme des « Off » d’Avignon
Quoi de mieux que le plus grand festival de théâtre au monde pour une telle histoire ? Jusqu’au 21 juillet, le Théâtre des Gémeaux sera l’hôte de « Régine, jusqu’au bout de la nuit », pour le festival Off d’Avignon. Héloise Wagner interprète une Régine flamboyante, émouvante, et juste, tandis que Céline Espérin incarne une Françoise Sagan impressionnante de réalisme. Matthias van Khache en Thierry Ardisson, accompagné par l’accordéon de Laurent Derache, l’amitié de la troupe se fait ressentir et l’harmonie entre eux est flagrante. Peut-on espérer une future programmation dans un théâtre varois ?
👆 Mélodie, pour INFO83, a rencontré les membres de la troupe de « Régine, jusqu’au bout de la nuit ». Difficultés de mise en scène, travail du jeu, relations entre les comédiens, découvrez les coulisses de la pièce, en haut de l’article. Bonus : David Castello-Lopes profite de notre caméra pour faire rire le public d’INFO83 ! L’aviez-vous vu ?
« Régine, jusqu’au bout de la nuit », les 18, 19, 20, et 21 juillet 2024, à 19h05 au Théâtre des Gémeaux, à Avignon.
👉 Programmation, tarification et réservation du Festival Off d’Avignon juste ici
A lire aussi : Les feux d’artifice de l’été 2024 dans le Var
Info83, toute l’info du Var