A la veille du match contre le Stade Français, qui aura lieu le samedi 13 septembre à 20h45 à Mayol.
Le talonneur Toulonnais Craig Burden a été Interrogé en conférence de presse, voilà ses réponses.
Depuis que vous êtes à Toulon, avez-vous fait des progrès ? Si oui, quels sont-ils ?
Craig BURDEN : « Oui je pense avoir fait des progrès sur le terrain, mais également en dehors.
En arrivant ici, je ne connaissais personne, ni même la culture et la langue. Je pense avoir beaucoup appris sur moi-même et çà se reflète pendant les matchs. Je suis honoré de faire partie de ce club durant son apogée mais nous devons rien lâché pour rester au top ! »
La saison dernière on vous a vu avec le bras strappé, qu’aviez-vous ? Votre bras va-t-il mieux ?
C.B : « En effet je me suis fait une déchirure du biceps, lors d’un match à l’extérieur. Mais cette blessure est arrivée pendant une série de gros matchs, je n’avais donc pas de pause pour que ça passe. Mais maintenant, après 6 semaines de repos, ça va mieux ! »
Pendant vos Vacances, vous êtes rentré en Afrique du Sud, quels regards sur vous les gens ont là-bas ?
C.B : « Quand je suis rentré en Afrique du Sud, tout le monde m’en a parlé du doublé. C’est plutôt incroyable car les gens me parlaient de ce qu’on avait fait à Toulon. On m’a félicité un peu de partout. Je me rends compte que je suis vraiment privilégié de faire partie de ce club. Maintenant ce n’est pas fini, on veut continuer et refaire la même chose. »
Craig, vous êtes impulsif, ça fait partie de votre jeu ou vous vous soignez ?
C.B : « Je suis tellement excité quand j’entre sur la pelouse pour jouer avec Toulon… peut-être que c’est à cause de la ferveur autour du stade et la passion des supporters… ça me rend un peu plus impulsif. C’est quelque chose que je dois contrôler. Mais quand j’entre sur le terrain, je suis prêt à faire presque n’importe quoi. Je dois me contrôler car il y a les arbitres qui regardent tout. Mais c’est quelque chose de positif pour moi. J’ai envie de tout donner pour cette équipe. »
Avez-vous le sentiment d’être surveillé par les arbitres ?
C.B : « Oui, je sais qu’il me regarde, mais c’est le jeu. Les arbitres voient tout maintenant avec la vidéo. J’ai déjà pris un carton jaune cette année, Bryan HABANA également face à l’Australie. On doit s’adapter. »
As-tu hâte que Bakkies BOTHA revienne pour qu’il attire plus l’attention des arbitres ?
C.B : « Oui, c’est sûr j’ai hâte. Mais avant tout car c’est maintenant mon nouveau voisin, car j’ai déménagé. Il me manque aussi bien sur le terrain, qu’en dehors. »
Dernière question, Vous allez rester au RCT jusqu’à quand ?
C.B : « Difficile à répondre … »
Info83.fr, toute l’actu du Var !
Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux !