Après s’être imposé 14-6 face au Racing metro le RCT s’apprête à jouer son troisième match amical vendredi 9 août au stade Mayol contre Gloucester. Bernard Laporte a répondu a nos questions lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Question : Botha ne joue pas ce vendredi ?
BERNARD LAPORTE : Non, pas pour le moment je l’ai croisé hier. Il va bien mais le médecin préconise trois jours de repos complet, mardi mercredi et jeudi. Il doit éviter le match de vendredi . En ce qui concerne les autres blessés, Orioli reprend la compétition le 26.
Q : 2 matchs 2 victoires? Ce sont des matchs amicaux mais est-ce que ça sert de base de donnée ?
B.L :Ce ne sont que des match amicaux on ne tape pas les pénalités, l’important c’est de retrouver le rythme. Cela permet d’avoir quelques repères, bien qu’il manque des joueurs. Demain c’est le troisième match amical, les mots d’ordres sont rythme et intensité.
Q : Se confronter à Gloucester, c’était un choix pour se projeter sur la H cup?
B.L : Non pas du tout les équipes sont constitués six mois à l’avance, je trouve que c’est mieux d’avoir des équipes qu’on ne retrouve pas forcément dans les championnats.
Q : À quelques semaines du Top 14 est-ce que vous sentez dans le groupe cette excitation?
B.L : Pas vraiment, mais je sens que tout le monde a envie d’y être puisqu’on va resserrer le groupe, c’est normal.
Q : Le retour de Sheridan c’est important? Felsina est blessé, jusqu’à la fin du mois vous attendez beaucoup de son retour ?
B.L : Il a été une pièce essentielle de notre équipe la semaine dernière, c’est évident. On est content de ses performances.
Q : Est-ce que pour vous les cartes sont rebattues, il y a bien une hiérarchie ?
B.L : C’est une heirarchie de fin de saison, on a besoin de tout le monde. Ce sont les joueurs qui décident, c’est la performence sur le terrain qui parle.
Reportage : Quentin Gronencheld, Zaineb Moumen
Info83.com, toutes les infos du Var