Radio Côte Bleue (RCB) a réussi à fidéliser 5.000 auditeurs par jour sur la période 2020/2021, selon l’organisme de sondage Médiamétrie.
Alors que le média radio souffre de la baisse de ses auditeurs depuis de nombreuses années, la petite radio toulonnaise dirigée par son président Bernard Testevuide a plus que doublé son audience en un an.
Parmi les radios associatives, de Saint-Cyr à Hyères, qui selon l’organisme de mesure d’audience stagnent ou perdent des auditeurs, RCB progresse et est un des leaders sur sa zone d’écoute.
Rencontre avec Marc Brunetto, l’homme orchestre de ce renouveau et dirigeant de la régie publicitaire du média local, CMC Média.
Un peu d’histoire :
RCB est une radio locale indépendante qui émet sur la zone de la Ciotat à Hyères sur 96,2 FM et en DAB +.
Créée en 1988 à Ollioules, elle s’est installée quelques années plus tard dans un local associatif de la ville de Sanary-sur-Mer avec l’aide de la mairie.
L’origine de son nom revient à sa fondatrice. Amoureuse du petit bout de Corse qu’elle pouvait apercevoir derrière sa fenêtre par beau temps, elle lui donna le nom de « Radio Corse Bellevue ».
Essentiellement musicale RCB s’adresse à des auditeurs de 40 ans et plus, avec des hits à 80% français des années 60 à aujourd’hui.
La radio est présidée par Bernard Testevuide qui lui donna le nom de « Radio Côte Bleue »
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