Profac, une plateforme spécialisée dans la mise en relation entre élèves et professeurs dans l’enseignement supérieur.
Info83 reçoit Théo Karsenti, fondateur et Pierre Lajous, associé de la start-up Profac. Entreprise toulonnaise, Profac est une plateforme accessible à tous qui permet de mettre en relation élèves et professeurs en ligne à des coûts défiant toute concurrence.
Spécialisée pour l’enseignement supérieur, Profac s’étend à l’échelle nationale, bientôt internationale, et permet à tous les étudiants d’obtenir de meilleurs résultats.
Profac, une plateforme unique et innovante !
Les cours en ligne sur Profac sont au tarif unique de 15€/h par élève. Un tarif vraiment plus bas que celui d’un cours particuliers classique allant de 45 à 60€/h.
Les cours étant restreints à un certain nombre de personnes, le professeur peut alors prendre le temps de faire du cas par cas et d’aider en profondeur les élèves dans le besoin.
Les étudiants ont la possibilité de demander à leur professeur une correction développée de leurs devoirs. Un vrai avantage qui permet de comprendre où sont les erreurs commises, mais surtout comment ne pas les reproduire.
« Étant moi-même étudiant, j’ai remarqué que les corrections étaient trop suivant punitives et assorties de notes, bonnes ou mauvaises. Chez Profac, nous prenons le parti de corriger les devoirs pour justement aider les élèves à avoir des bonnes notes. En réalité, les devoirs que les élèves remettront à leurs enseignants d’université auront déjà été corrigé par les professeurs Profac. Un hors-sujet devient quasiment impossible pour l’élève. Bien sûr, nous ne faisons pas les devoirs des élèves, il s’agit simplement d’une pré correction avant la correction finale. » Théo Karsenti
Sur Profac, vous avez aussi l’opportunité d’accéder à une base de données comprenant toutes les corrections déjà rendues est accessible pour tous les élèves.
De manière plus annexe, des compléments sont fournis par la plateforme tels que des guides méthodologiques pour être plus efficient à l’université. Ou encore des groupes de mises en relation d’étudiants travaillant sur les mêmes matières. Cela permet à la fois de pouvoir s’aider, mais aussi de pouvoir rencontrer de potentiels futurs collaborateurs.
Profac s’étendra bientôt à Proschool, une nouvelle plateforme qui fonctionnera sur le même principe.
Elle sera donc spécifiquement adressée aux plus jeunes, niveau scolaire. Les deux associés nous annoncent donc la sortie prochaine.
Vous cherchez des idées de sorties dans le Var en novembre et décembre 2022 ? Info83 vous propose sa sélection ici.
Info83, toute l’info du Var