Bernard Laporte, l’entraîneur du Rugby Club Toulonnais était remonté comme un coucou pour cette conférence de presse avant la réception de Bordeaux-Bègles à Mayol vendredi soir. Non pas qu’il avait beaucoup de choses à redire sur l’arbitrage de samedi dernier au stade Ernest Wallon ou le RCT a perdu d’un point contre Toulouse (12 à 13). Mais simplement en raison de la signature de Virgile Bruni à l’USAP, alors qu’apparemment, le coach Toulonnais n’avait pas été mis au courant.
Le site de l’USAP annonce la signature de Virgile Bruni pour la saison prochaine
C’est mercredi 30 octobre, sur le site de l’Usap, que la nouvelle de l’accord pour la saison prochaine, entre le club Catalan et le jeune troisième Toulonnais a été officialisé. A priori aucun signe avant-coureur n’avait été détecté par le coach Toulonnais. La pilule a du mal a passé : ‘ Qu’il ne me dise pas qu’il a l’esprit toulonnais, il a plus l’esprit tourné vers le portefeuille‘. Au-delà de l’aspect sportif, l’acte du jeune Rouge et Noir passerait presque pour une trahison pour Bernard Laporte : ‘Je suis très déçu de son état d’esprit, à titre personnel je me suis beaucoup investi pour ce joueur (…) quand tu prépares le ‘produit’ il n’a même pas le courage de te dire qu’il signe ailleurs, à travers ça, ça m’a beaucoup déçu ‘.
Virgile Bruni, absent de l’équipe du RCT pour un bon moment
On ne devrait donc pas voir le troisième Toulonnais de si tôt porter le maillot Rouge et Noir : ‘ Cela montre qu’il n’a plus envie de jouer avec nous, donc, quand on en aura besoin on l’utilisera, quand on en n’aura pas besoin il restera chez lui‘. Chose promise, chose due, Virgile Bruni n’est pas sur la feuille de match contre Bordeaux vendredi soir au stade Mayol.
Pour écouter Bernard Laporte, cliquez sur le lien ci dessus.
Rédaction, photos : Patrick Issartier – jeudi 31 octobre 2013