PhotoClimat : un parcours d’expositions photographiques, dans le cadre de la Biennale sociale et environnementale
Des artistes s’engagent pour la planète. Des expositions photographiques au centre-ville de La Seyne vont permettre de comprendre les enjeux de préservations de l’environnement.
Les expositions sont en accès libre tous les jours non-stop du 23 octobre 2021 au 9 janvier 2022 dans les rues du centre-ville de La Seyne-sur-Mer.
Dans le cadre de la Biennale sociale et environnementale, la ville de La Seyne propose un parcours d’expositions photographiques quai Hoche, place Martel Esprit, place Bourradet et crèche Josette Vincent.
Horaires d’ouverture la crèche Josette Vincent, pour voir l’exposition : mardi de 14h à 18h, du mercredi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le dimanche de 10h à 12h.
Au programme : des expositions réunissant plus d’une trentaine d’artistes internationaux engagés ainsi que les acteurs majeurs de l’engagement écologique en France – ONG, associations, fondations – pour sensibiliser le public, notamment les jeunes générations, à l’urgence de la question climatique.
Un festival artistique, écologique et pédagogique.
Pour sensibiliser un large public aux problèmes environnementaux, quoi de mieux que des expositions hors les murs, accessibles facilement en sortant de chez soi, en allant faire ses courses !
Petits et grands ne peuvent rester insensibles devant les magnifiques photos réalisées par ces artistes internationaux.
La première édition de Photoclimat, biennale sociale et environnementale de photographie présentée à Paris du 18 septembre au 17 octobre 2021, est maintenant exposée dans les rues de La Seyne-sur-Mer.
Edito de Nicolas Henry & Floriane de Lassée
pour l’exposition photoclimat qui a eu lieu à Paris du 18 septembre au 17 octobre 2021.
« Dans le contexte de la crise sanitaire, le projet de parcours d’expositions en extérieur à Paris accompagnera les transformations de la ville et de ses mobilités. Les grandes fresques porteuses de sens, les propositions d’expositions dans des endroits inattendus et dans les axes de circulation majeurs de la capitale favoriseront l’émergence d’une culture s’adressant à tous et sensibilisant le public le plus large au travail des artistes et des associations.
La Biennale Photoclimat accompagnera la révolution verte en nous émouvant et en nous faisant rêver, elle nous proposera les outils d’un changement de vie tourné vers l’innovation et le vivre ensemble face à la crise climatique annoncée. »
🔸Info83, toute l’info du Var