Toute cette semaine Philippe Croizon s’entraînera à l’école de Plongée de la Marine Nationale à Saint-Mandrier. Ce programme d’entrainement l’amènera à relever son prochain défi, qui sera de relier symboliquement les 5 continents à la nage. Il testera ainsi, sa capacité physiologique à resister à une eau froide et à être capable de nager dans des conditions extrêmes.
Souvenez vous de son premier exploit, en septembre 2010, il a été la première personne, amputée des quatre membres suite à un dramatique accident, à traverser la Manche à la nage.
Il est soutenu dans son incroyable projet par l’association Handicap International, qui uvre depuis 30 ans à l’amélioration des conditions de vie et au respect des droits des handicapés dans plus de 60 pays. ‘ Je veux que mon handicap soit utile, de toute les façons il est là, il m’embête dans ma vie quotidienne, donc je retourne la situation, et si ça peut permettre à d’autres accidentés de la vie de trouver à travers mon projet un élan, une force de vie alors ce n’est que du bonheur…’ nous dit-il entrain d’être préparer pour son baptême de plongée.
Plus d’infos sur ce projet :
Mercredi 15 février 2012
Reportage Marcel TRIMBOLI
E-bleumarine.com, toute l’actualité varoise !