PFFFFFFF !
Cie Akoreacro
Pfffffff! Comme le bouchon dune bouteille de champagne? Comme la fusée dun feu dartifice? Pfffffff! Comme lincroyable effervescence de huit artistes qui mettent en scène un conte moderne, acrobatique et musical à la bonne humeur hautement communicative, Mené tambour battant par sept hommes et une femme, Pfffffff! nous emporte à grande vitesse là où les sauts périlleux des notes accrochent létourdissante voltige des corps.
Ce spectacle clownesque et populaire samuse dun étrange sujet: la rareté de la femme. Quoi de plus normal si on songe quen Chine, la population compte sept hommes pour une femme? Une problématique qui ouvre rapidement la voie aux péripéties clownesques et à la surenchère acrobatique. Quel homme, parmi les sept prétendants, la demoiselle va-t-elle choisir? Et comment les sept vont-ils sy prendre pour faire pencher la balance ? Faut-il quelques techniques pour attendrir le poisson, lart et la manière de balancer, de bien chanter et de voltiger toujours plus haut pour finalement espérer senvoler avec la belle?
Sur la piste, huit musiciens et acrobates tout droit sortis de lEcole de cirque de Moscou et de lEcole de cirque européenne. Entre voltige à la banquine, prouesses au trapèze, roue Cyr, diabolos, voltige ou autres équilibres à couper le souffle, les arts du cirque épousent avec brio lhumour et la poésie. Riche, colorée et singulière, la musique ouvre quant à elle une véritable alchimie dimprovisations jazziques, envolées balkaniques, hip-hop, klezmer, beat-box ou tango solo
Dans ce spectacle de cirque débridé, les musiciens nhésitent pas à séchapper du côté du loufoque et de limprévu, emmenant les acrobates dans des chorégraphies originales, des pirouettes surprenantes ou encore dincroyables performances aériennes. Bondissant, audacieux dans ses rythmes et ses trajectoires, pétillant dhumour et de malice, Pfffffff! nous entraîne dans un tourbillon visuel et sonore à couper le souffle. A ne manquer sous aucun prétexte pour le plus grand plaisir de petits et grands!
MÉDIAS :
Pfffffff! ou comment expirer dextase devant un cirque à la fois tendre et endiablé, drôle et spectaculaire, divertissant et surprenant.
Samedi 15 décembre 2012 à 20h30
Dimanche 16 décembre 2012 à 17h30
Tout public, Dés 5 ans
Durée : 1h30
15/ Carte 10
Tarif Réduit : 10/ Carte 7
MC – octobre 2012
E-bleumarine, toute l’actualité du Var.