Patrick Martin, le président délégué du Medef et PDG du groupe de distribution de fournitures industrielles Martin Belaysoud Expansion est passé sur le plateau d’INFO83.
C’est à l’occasion de l’invitation de Gérard Cerruti, président de l’Union Patronale du Var (UPV) pour l’Assemblée générale du syndicat varois « La plus puissante du réseau MEDEF » que le numéro 2 du Mouvement des Entreprises de France était présent dans la ville préfecture, « Nous y avons des amis, c’est donc avec beaucoup de plaisir, et pour travailler aussi que je me suis rendu à Toulon »
Patrick Martin estime que l’Union Patronale varoise, « apporte beaucoup de services à ses adhérents, c’est un modèle pour notre région, … Elle relaie très bien toutes les positions que nous avons au niveau national, c’est un modèle pour notre région ».
Il a tenu à rappeler « la nécessité que tout le monde se vaccine,…on ne peut pas se permettre un reconfinement ».
Bien que la situation économique s’améliore, beaucoup d’obstacles subsistent et notamment les difficultés d’approvisionnement « que l’on ne voyait pas venir,….Elles pénalisent les acteurs du bâtiment, des travaux public, et certaines industries ».
Les complications pour recruter, la pénurie de main d’oeuvre, est l’autre gros point noir de cette période de reprise économique : « ce problème, existait déjà en 2020, mais il s’est exacerbé cette année ».
Le bras droit du président national du Medef Geoffroy Roux de Bezieux, estime que la reprise est là malgré tout.
Cependant : « Les Défis restent considérable : le digital, le verdissement de l’économie, la formation, le projet de loi climat et résilience vont faire supporter à l’économie hexagonale entre 30 et 60 milliards d’investissement supplémentaire ».
Enfin, la venue du représentant du Medef a été l’occasion de présenter leur nouveau logo avec comme le slogan : Agir ensemble pour une croissance responsable ».
🔸Info83, toute l’info du Var