Mardi 25 mars 2014 à 20h30 et Mercredi 26 mars 2014 à 15h00
De et avec Mourad Bouhlali, Hassan Razak. À partir de 10 ans
Compagnie ONSTAP
On se tape… Oui, mais en convoquant la musique, la danse, le théâtre et même Shakespeare !
Naguère l’Afrique du Sud avait ses Games Boots, des esclaves qui dans les mines communiquaient entre eux en tapant des pieds. Aujourd’hui une discipline nous vient des États-Unis : le Step, où le corps est utilisé comme instrument de percussion.
Mourad Bouhlali et Hassan Razak, duo détonant à l’énergie libératrice, ouvrent ici le step à la danse, au théâtre, au slam, etc. De cet encorbellement surgit le récit de leur trajet: une histoire qui commence dans les cités d’Avignon et prend un tournant décisif avec la rencontre fondamentale du théâtre dès l’âge de neuf et treize ans. Les deux compères expliquent leur discipline et leur rencontre avec Shakespeare dont de nombreux passages émaillent leur récit !
La compagnie Onstap concilie avec brio l’esthétisme du geste et la précision du rythme. Chaque mouvement, chaque bruit même le plus infime offre une résonnance stupéfiante dans ce spectacle aux performances corporelles jubilatoires. On en sort épatés, le sourire aux lèvres : réjouissant !
Palais des Congrès, St-Raphaël