Un parc intergénérationnel
Construit autour de l’intemporel canal Jean Natte, Le Parc du Béal est le véritable trait d’union de la ville. Il est le pivot entre les quartiers, équipements communaux, et artères du centre-ville de la Crau.
Lieu familial unique, le Parc du Béal est la destination idéale si vos enfants ont besoin de dépenser leur énergie ! Peut-être connaissez-vous déjà sa partie Est, mais saviez-vous que le parc s’est étendu en 2019 ?
S’amuser et se détendre, au même endroit
Des jeux vertigineux, un labyrinthe végétal, un terrain multi-sports… C’est sûr, vos enfants ne voudront pas rentrer à la maison ! Avec la partie Ouest, la ville de la Crau a voulu donner un vent nouveau à son désormais célèbre Parc du Béal. Plus de divertissements, d’espaces verts et d’espaces détente, sur une surface totale de presque 20 000m². De plus, si les jeux à cordages sont trop intenses pour les plus petits, ils trouveront à coup sûr leur bonheur dans les jeux au sol, les toboggans ou les balançoires ! Et ensuite, pourquoi ne pas vous reposer sur les hamacs pour profiter en douceur du soleil du Midi ?
Après ça, passez à travers la passerelle couverte de miroirs, et vous retrouverez la partie Est, sa fontaine, sa volière, et son enclos. Plus adaptée aux jeunes enfants, l’aile originelle du parc n’a cessé de s’embellir, jusqu’à la fin de ses travaux de 2012. Du tourniquet au mur d’escalade, en passant par les chevaux à ressort, impossible pour vos chères têtes blondes de s’ennuyer ! Vous manquez de bouteilles d’eau ? Pas de panique, une fontaine à eau potable est à disposition à l’entrée du parc.
Le Parc du Béal, patrimoine responsable
Enfin, soulignons également l’effort que fournit la commune pour faire de cet espace l’environnement le plus écologique possible. Ainsi, seul le gazon synthétique est utilisé pour éviter un arrosage gourmand en eau. Ont également été installés un bassin de rétention, et des noues paysagères, pour favoriser la récolte d’eau de pluie. Le Parc du Béal ravit les Craurois, petits et grands, pour son charme convivial, ses espaces verdoyants et ses divertissements enfantins. Il est le lieu de rencontre rêvé du dimanche après-midi, pour les camarades de classe et leurs parents.
A lire aussi : Ouverture du Parc de la Loubière à Toulon
Info83, toute l’info du Var