Du mardi 4 au jeudi 6 novembre, l’AGPM, l’assureur varois spécialiste du monde de la Défense, propose à 300 collaborateurs un atelier de prévention routière sur le port de la ceinture de sécurité avec simulateur de choc.
Cette opération s’inscrit dans un plan d’action plus global de prévention routière. L’AGPM sensibilise ses salariés grâce notamment à des séances d’information, des campagnes de communication et la distribution d’objets de prévention (éthylotest, gilet jaune…).
Ses actions de prévention profitent ponctuellement à ses assurés. Elle organise en effet plus de 200 journées de prévention routière à travers toute la France que ce soit dans les unités militaires ou par le biais de son réseau d’agences commerciales.
Messieurs Bernard MERCADIER (Responsable prévention AGPM), Ludovic THIBAULT et Wladimir KINDERKNECHT (Animateurs prévention routière pour le Ministère de la défense) sensibilisent les membres de l’AGPM au port de la ceinture de sécurité à chaque fois qu’ils prennent la voiture.
Info83 est allé assister à l’une des nombreuses séances de simulation, proposées par l’assureur varois, pour montrer la nécessité de porter la ceinture de sécurité quand on décide de prendre la route.
Et n’oubliez pas: un accident de la route peut malheureusement arriver à tout le monde, n’importe quand. Alors soyez prudents.
Reportage de Alexis LUCCISANO
Mercredi 5 novembre 2014
Retrouvez nous sur vos réseaux sociaux!