O2 prévoit de recruter 97 personnes en CDI dans le Var en 2016
Leader dans les services à domicile et 4ème recruteur en France en 2016 selon le magazine Challenges, le Groupe O2 prévoit d’embaucher 97 personnes en CDI dans le Var cette année, à Toulon et Hyères, principalement en garde d’enfants. Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent dès maintenant postuler sur le site www.o2recrute.fr.
5 000 recrutements en 2016 dans toute la France
Leader dans les services à domicile s’appuyant sur 12 000 collaborateurs et un réseau national de 210 agences, le Groupe O2 assure des prestations de qualité en ménage-repassage, garde d’enfants, jardinage, aide aux personnes âgées et en situation de handicap, auprès de 45 000 familles en France.
En 2016, l’entreprise prévoit 5 000 recrutements en CDI dans ses agences, ce qui en fait le 4ème recruteur en France cette année selon le magazine Challenges (source : Challenges N°460, du 14 au 20 janvier 2016).
97 recrutements dans le Var
Rien que dans le Var, à Hyères et Toulon, 97 postes en CDI seront proposés avant la fin de l’année, principalement en garde d’enfants à domicile. Des postes d’assistant(e) ménager(e) et d’assistant(e) de vie sont également à pouvoir.
Les postes de garde d’enfants sont le plus souvent des postes en CDI à temps partiel. Un contrat à temps plein ou quasi-plein est également possible, si le candidat s’oriente vers un poste multi-métiers (garde d’enfants + ménage-repassage par exemple).
Les profils recherchés :
Pour la garde d’enfants de plus de 3 ans : Avoir une première expérience professionnelle ou personnelle en garde d’enfants.
Pour la garde d’enfants de moins de 3 ans : Etre titulaire d’un diplôme en garde d’enfants (type CAP Petite enfance) ou avoir 3 ans d’expérience dans ce domaine.
Professionnels de la petite enfance, mais aussi étudiants et retraités souhaitant compléter leurs revenus sont invités à postuler, sous réserve de leurs aptitudes, leur motivation et leur savoir-être. Les candidats intéressés peuvent dès maintenant postuler sur www.o2recrute.fr.
La satisfaction des salariés : une priorité pour le Groupe O2
Souvent perçu comme un secteur de « petits boulots », les services à la personne peinent à recruter. Concerné par cet enjeu, le Groupe O2 s’engage dans l’accompagnement et la satisfaction de ses salariés, notamment en termes de stabilité, de formation et d’évolution.
Ainsi, tous les postes chez O2 sont à pourvoir en CDI, alors que 84% des embauches en France se font actuellement en CDD (source : Ministère du Travail pour le 2ème trimestre 2014).
Sur demande ou recommandation du responsable d’agence, chaque salarié(e) O2 peut réaliser des formations assurées par des organismes agréés : formation au ménage écologique pour les assistant(e)s ménager(e)s, aux techniques de manutention des personnes pour les auxiliaires de vie 100% des gardes d’enfants O2 sont, par ailleurs, formés aux gestes de premiers secours.
L’évolution interne est également un engagement fort du Groupe O2 : aujourd’hui, plus de 35% des assistants d’agence et des chargés de clientèle sont d’anciens intervenants à domicile.
A propos du Groupe O2
Leader dans les services à domicile et premier créateur d’emplois en France entre 2008 et 2013 (selon une étude Xerfi publiée en juin 2014), s’appuyant sur 12 000 collaborateurs et un réseau national de 210 agences de proximité, le Groupe O2 est devenu en 20 ans l’oxygène du quotidien de plus de 45 000 familles et l’un des principaux partenaires des sociétés d’assistance. En 2015, le Groupe O2 a réalisé un chiffre d’affaires de 142 millions d’euros. Le Groupe O2 a bâti sa stratégie d’entreprise sur la qualité de ses prestations. Inventeur du « satisfait, refait ou remboursé », il est devenu le 1er réseau certifié qualité en ménage, repassage, garde d’enfants, accompagnement des seniors, des personnes en situation de handicap et jardinage.
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