A l’occasion du traditionnel point presse d’avant-match le président du RCT a tenu à lancer un appel aux supporters toulonnais. Pour Mourad Boudjellal, la rencontre qui va opposer les hommes de Fabien Galthié à ses protégés revêt une importance capitale. En voici quelques extraits :
‘ Je pense qu’on a une responsabilité pour notre sport. Je sais qu’il y a beaucoup de tension pour cette rencontre. On a mis en place tout ce qu’il faut en matière de sécurité pour que Rémy Martin et ses coéquipiers viennent jouer paisiblement au stade Mayol. On va mettre plus de stadiers que d’habitude, on a localisé où se trouveront les supporters montpelliérains.On a beaucoup travaillé pour organiser ce match.
Cela me désole un peu, on a l’impression d’organiser un match de foot OM/PSG de la grande époque. On ne veut pas du tout que cela ressemble à ça.
On a eu des conflits avec cette équipe, je souhaite que cela s’apaise maintenant. Je demande à tous les supporters de Toulon de respecter l’équipe montpelliéraine. On a envie de retrouver du rugby avec Montpellier (…)
Aujourd’hui le MHR a à sa tête un multimillionnaire en la personne de Mohed Altrad (Numéro un mondial des brouettes et des bétonnières. Mohed Altrad a injecté l’année dernière, à titre personnel, 2,4 millions d’euros dans le club). Il fait parti lui aussi des ‘prédateurs’ comme le soulignait Fabien Galthié la saison dernière (…)
Le seul enjeu de ce match est sportif. Ce match est un tournant de la saison. Montpellier est une équipe en forme. Depuis qu’ils ont récupérés leurs internationaux après la Coupe du Monde de rugby ils ont pris trente quatre points alors que nous on en a prit vingt-deux ! (…)
Je demande aux supporters de nous aider, de pousser encore plus fort que d’habitude. Non pas contre Montpellier mais pour Toulon. Pour nous pousser, pour nous aider à gagner ce match. C’est un des tournants de la saison (…)
Il faut gagner ce match qui nous positionnerait confortablement pour se qualifier en H Cup. Economiquement on a besoin de cette coupe d’Europe, on ne peut pas se permettre de rester deux saisons sans connaître cette épreuve. Ils sont favoris pour le titre, vice-champions de France, ce n’est pas rien. c’est un vrai combat qui nous attend. On a besoin d’un Mayol en folie ! ‘
Propos recueillis par Patrick Issartier – vendredi 2 mars
E-bleumarine.com, toute l’actualité du Var