Guillaume Verdier est le Directeur Général de Europcar BHL, société familiale, fondée en 1983 à Toulon, franchisé d’Europcar France.
Avec ses 1.000 véhicules en Parc, sur ses sept agences de Toulon centre, Toulon Gare, Toulon Hyères aéroport, la Valette, La Seyne, Bandol et La Ciotat, Europcar Provence est le plus grand groupe indépendant de la région, avec la spécificité d’être le seul indépendant à représenter une grande marque.
La saison s’annonce difficile d’après le directeur d’Europcar Toulon : » Le tourisme est essentiel, nous avons subi une baisse de chiffre d’affaires sur l’aéroport de plus de 90%, avec la grande majorité de nos réservations sur l’été qui ont été annulées.
Notre clientèle étrangère, très importante pour nous durant la période estivale, ne seront pas présents cet été du fait de la baisse de la fréquence des vols, et du climat de défiance actuel.Nous espérons que la clientèle touristique française compense un peu cette baisse d’activité. »
Durant toute la période de confinement Guillaume verdier a fait le choix de laisser ses agences ouvertes, car certains de ses clients avaient encore des véhicules en location. Il s »est engagé à pouvoir servir en mobilité tout le personnel soignant.
Il a pu compter sur le soutien de son syndicat, la Confédération Nationale des Professionnels de l’Automobile (CNPA) durant tout le confinement. Il attend maintenant le soutien des collectivités locales ainsi que des acteurs économiques locaux (notamment les bailleurs nationaux ou opérateurs dans les parkings, aéroport…) pour l’accompagner à passer cette crise sans précédent. Tout soutien lui est indispensable.
INFO83 vendredi 26 juin 2020