Un métier peu commun qui vous emmènera en haut de l’affiche
Dans le Sud de la France, à Solliès-Ville, Arthur Fouasse, jeune restaurateur d’affiches anciennes exerce un métier peu commun. Info83 l’a rencontré pour qu’il nous parle de son métier à quelques semaines de l’exposition » L’Affiche Française » qui se tiendra à Porquerolles du 15 au 21 juillet 2019.
Le métier de restaurateur d’affiches à travers les yeux d’Arthur Fouasse
Depuis 6 ans, Arthur Fouasse restaure des affiches. Un métier qu’il a appris de son père Dominique Fouasse, une figure importante dans le milieu de l’affiche et reconnu dans le monde entier pour sa qualité de travail.
« Avec les affiches on découvre des histoires différentes comme par exemple l’histoire de la France, de l’automobile, de l’aviation, de la première guerre mondiale, de la seconde guerre mondiale… »
Les qualités nécessaires à l’exercice de ce métier
« C’est un métier qui demande beaucoup de rigueur et il faut être très minutieux pour pouvoir travailler sur des petits morceaux. Et ça requière aussi beaucoup de précision et de calme. »
Un site pour découvrir la collection d’affiche d’Arthur Fouasse
Parallèlement à son métier de restaurateur d’affiche, Arthur Fouasse développe un commerce dans lequel il vend des affiches originales.
Sur le site www.affiches-françaises.com, vous retrouverez toute sa collection d’affiches allant de 1900 à nos jours, qu’il a chiné au fil des ans et qu’il a restauré.
Pour plus d’informations : https://www.affiches-francaises.com
Reportage Vidéo : Rémi Fouasse et Sophie Cottenceau
Info83, toute l’info du Var !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !