Melingo, « Corazòn & Hueso » (le cur et les os), au Forum salle Gounod.
Le jeudi 28 mars à 20h30.
Melingo – Voix lead, guitare, clarinette
Rodrigo Guerra – guitare électrique,
bouzouki, churs
Diego Trosman – guitare classique, churs
Romain Lecuyer – contrebasse, churs
Facundo Torres – bandonéon, churs
Anne Le Pape – violon
La Presse en parle: « Voix abîmée et silhouette aiguisée, ce musicien argentin, rocker des années 70, revivifie un tango des tempêtes. » Libération.
Avec une voix rauque et abrasive, Melingo instille au tango de ses origines argentines, celui de Buenos Aires et des quartiers peu fréquentables, le tango « canaille », une bonne dose de sincérité brute, de charme vénéneux et de douceur virile.
Interprète halluciné de sa propre mythologie, Daniel Melingo est un artiste total, qui croise baroque et folie pour chanter ses personnages : âmes cabossées, séducteurs ironiques, marins avinés. Son cynisme, son art de la dérision, sa voix superbement fêlée, sa gueule dancien rockeur, sa verve et son sens de la composition, en font lune des figures les plus atypiques et attachantes de la scène tanguera argentine.
Lanimal, quelque part situé entre Tom Waits, Paolo Conte, Nick Cave et Corto Maltese, sait et affirme, après avoir fait le grand tour par un rocknroll déjanté (avec le groupe mythique de lArgentine des années quatre- vingt-dix « Los Abuelos de la Nada »), que la modernité
est dans le passé. Il est ainsi un dandy trash du tango argentin, tout aussi magnétique que romantique, tout aussi passionné que transgressif ; il « est » le tango.
www.danielmelingo.com
© Alberto Garcia-Alix
Théâtre Le Forum
83, bd de la mer
83600 Fréjus
www.aggloscenes.com