Le talentueux auteur varois, Marco Pianelli, a reçu le prix du Roman de la Gendarmerie Nationale 2024 pour son polar captivant, « Les entrailles de la nuit ».
Ce roman, qui plonge les lecteurs dans une aventure haletante, a été salué par un jury éminent. Écrit dans des conditions exigeantes et sur un délai serré, « Les entrailles de la nuit » est un polar au suspense implacable. La reconnaissance de Marco Pianelli par la Gendarmerie Nationale et les éditions Plon, à travers ce prix, souligne la qualité de son roman. Le jury, présidé par le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, réunit des personnalités du monde littéraire et médiatique, dont Maxime Chattam, Caroline Roux, Maître Julia Minkowski, et Eric Delbecque, ainsi que des gendarmes.
Créé en 2020, ce prix vise à récompenser un roman inédit mettant en scène la gendarmerie. Le jury, aussi exigeant que passionné, sélectionne chaque année une œuvre de qualité. Célébrant ainsi la littérature policière et l’engagement des gendarmes.
Rencontrez Marco Pianelli !
Marco Pianelli participera à de nombreux salons et séances de dédicaces, notamment le 29 juin 2024 à Draguignan. N’hésitez pas à aller à sa rencontre pour partager un moment et échanger sur ses œuvres !
Histoire de vous donner l’eau à la bouche…
Résumé : « Les entrailles de la nuit »
« Lucie, huit ans et demi, vient d’être enlevée. Grâce à sa montre connectée, elle a pu donner l’alerte et le compte à rebours est lancé. Dans vingt-quatre heures, les chances de la retrouver vivante seront minimes… Devant l’urgence, le major Victor Tchaïev est dépêché sur place. Coriace et réputé infaillible, il est devenu l’expert des crimes les plus complexes. Mais cette fois, il ne s’agit pas seulement de confondre un meurtrier : il faut sauver une vie. Et plus l’enquête avance, plus la vérité semble échapper. Celui qui manipule le sablier a toujours un coup d’avance. Tchaïev va devoir affronter un maître dans l’art de manipuler les faits, les êtres et les esprits. »
A lire aussi :
Marco Pianelli “ L’Ombre de la nuit “ un polar addictif !
Info83, toute l’info du Var