Une entreprise engagée.
Depuis la reprise de l’entreprise en 2009, Lionel Virenque a souhaité engager Maisons du Midi dans une démarche réelle de développement durable. En intégrant pleinement cette philosophie dans la conception des maisons, le choix des matériaux utilisés, mais également dans le fonctionnement de la société.
Ce jeudi 5 mai 2022, l’entreprise Maisons du midi a organisé une réunion dans le but de présenter son engagement envers la maison biotique. Ainsi que de déployer une offre concernant des panneaux photovoltaïques.
Journée importante pour Maisons du Midi, dans le cadre de leur projet d’entreprise. Ils réunissent leur équipe et partenaires pour une nouvelle offre qui consiste à proposer des maisons en autoconsommation de minimum 50% grâce à des panneaux photovoltaïques. En partenariat avec la société TERREAL, qui propose des aménagements pour accueillir jusqu’à 8 panneaux.
Cela fait déjà de nombreuses années que les 2 entreprises travaillent main dans la main, puisque c’est TERREAL qui fournit les briques et tuiles terre cuite que Maison du Midi posent sur les toits de leurs clients. C’est donc tout naturellement que Maisons du Midi fasse appel à leur partenaire de longue date.
C’est un pas vers une autonomie totale, des maisons en autoconsommations quasi-totale pourraient voir le jour début 2023.
Ce projet respecte les valeurs de l’entreprise Maisons du Midi. Elles passent par l’accompagnement et la satisfaction du client, et la préservation de l’environnement avec le principe de la maison biotique, une démarche qui vise à préserver le vivant sous toutes ses formes et qui prend soin à la fois de l’environnement et de la santé des personnes.
Info83, toute l’info du Var