Toulon, une ville engagée contre le gaspillage alimentaire avec 6 500 repas sauvés en un an !
5 juillet 2018 : Commerçants et citoyens Toulonnais forment une communauté anti-gaspi efficace et engagée ! Depuis son lancement à Toulon en juin 2017, Too Good To Go met en relation les commerçants de quartier avec les habitants qui récupèrent à petit prix leurs invendus à la fermeture.
Il y a un an, ils étaient 10, ce sont maintenant 25 commerçants qui ont rejoint l’application pour réduire leurs déchets alimentaires et ont permis de sauver 6 500 repas de la poubelle grâce à une communauté de 1 500 utilisateurs !
Avec les bons outils, chacun est capable de s’impliquer contre le gaspillage alimentaire !
Une belle preuve de l’engagement des citoyens et des commerçants autour de cette problématique : 6 500 repas, c’est 12 tonnes de C02 économisées soit 90 allers-retours Paris-Amsterdam, grâce à la collaboration et l’engagement de tous !
«Le nombre de repas déjà sauvés prouve l’envie des Français de s’engager contre le gaspillage alimentaire » réagit Lucie Basch, Fondatrice et Directrice Générale France de l’application. «C’est une fierté de pouvoir démontrer qu’ensemble, nous pouvons avoir un véritable impact ! ».
+ A propos de l’application Too Good To Go
En France depuis juin 2016, Too Good To Go est LA solution anti-gaspi qui met en relation commerçants et citoyens pour lutter ensemble contre le gaspillage alimentaire.
Quelques chiffres :
– Disponible dans toute la France
– 1.5 million de téléchargements et 4 000 commerçants partenaires
– Au total, 1.5 million de repas ont été sauvés en 2 ans
A l’international, Too Good To Go est présente dans 8 pays et totalise plus de 5 millions de repas sauvés.
Plus d’informations sur : www.toogoodtogo.fr