L’UMIH se réjouit des résultat de 2021
L’UMIH en 2022 à de quoi être optimiste, car malgré une année 2021 mouvementée, l’industrie hôtelière affiche un bilan très encourageant. Certes, les chiffres ne sont pas aussi bons que les années précédentes, mais grâce aux précieuses aides financières et morales de l’État, l’industrie peut se vanter d’avoir eu de meilleurs résultats qu’en 2019.
Malgré la fermeture, les établissements d’hébergement, de restauration, les bars et mêmes les discothèques ont pu enregistrer des taux d’occupation absolument remarquable.
L’UMIH cherche de nouveaux adhérents
Nombreux sont les objectifs de l’UMIH en 2022, mais le principal projet reste de fusionner avec au moins 5 autres syndicats pour apporter à l’industrie une puissance dont elle aura grandement besoin à l’avenir.
Lors de la dernière réunion qui s’est tenue ce mercredi 29 juin, Jean-Pierre GHIRIBELLI, le Président de l’UMIH, a appelé de nouveaux adhérents à rejoindre le syndicat, afin que l’UMIH puisse défendre les métiers de l’hôtellerie, ainsi que ses professionnels, ses chefs d’entreprises et ses salariés.
Les objectifs de l’UMIH en 2022
Parmis les objectifs de l’UMIH en 2022, on retrouve la volonté de recruter, mais aussi de former de nouveaux salariés. En effet, victime de son succès, l’industrie hôtelière a vue sa clientèle augmenter de 20 à 30% au cours de l’année, alors qu’encore aujourd’hui, et ce depuis des décennies, la région PACA déplore un manque de 45 000 salariés.
Selon Jean-Pierre GHIRIBELLI, pour que la région reste la destination touristique n°1, les entreprises doivent évoluer et se trouver un sens. Il est aussi nécessaire pour les entrepreneurs de comprendre qu’ils doivent accompagner et former leurs nouveaux salariés.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’UMIH, consultez d’autres de nos articles :
L’UMIH demande une concertation avant la réouverture des hôtels, restaurants et cafés
Jean Pierre Ghiribelli, président de l’UMIH 83 après la manifestation du 20 janvier 2021 à Fréjus
Info83, toute l’info du Var