Créée par l’ordonnance du 3 mars 1945, modifié par la loi du 11 juillet 1975, l’Union Départementale des Associations familiales du Var (UDAF) est une association reconnue d’intérêt public.
Elle assure la représentation de toutes les familles auprès des instances décisionnelles du département afin de promouvoir et défendre leurs intérêts.
Elle met en place et participe à des actions qui visent à améliorer la vie des familles par la création de services et la diffusion d’information.
Dans la continuité de la journée de réflexion organisée le 1er octobre 2011 sur ‘ Le mouvement familial varois face à la perte d’autonomie : La participation des familles dans la prise en charge de la dépendance ‘
Le vendredi 17 février 2012, au Fort Saint Louis à Toulon, L’UDAF du Var a invité, à un petit déjeuner autour du thème de la dépendance, les parlementaires varois, trois députés étaient présents : Messieurs Vittel et Couve, Madame Levy, et la directrice du CCAS de la ville de Toulon pour représenter Mr Falco.
L’association a exposé les préconisations du mouvement familial varois sur ce sujet et a abordé l’actualité de la politique familiale, la TVA sociale et afin le quotient familial.
Marie-Pierre Gariel la présidente de l’Udaf du Var a répondu aux questions d’INFO83.com à l’issue de cette réunion de travail. (Pour écouter l’entrevue cliquez sur le lecteur ci-dessus)
Pour aller plus loin :
Lundi 20 février 2012
Reportage Marcel TRIMBOLI
Source Udaf du Var