Lundi 6 mai à 20h30
Compagnie de LImprimerie
texte, dramaturgie LAURA TIRANDAZ ::
mise en scène NICOLAS GENY ::
scénographie CHAAB MAHMOUD, SERGE MEYER, RAPHAEL MOGNETTI, ERICK PRIANO ::
La journée dune femme, quelques heures dune vie, comme arrachées à son journal intime. Sa disparition. Mystérieuse. Symbolique ? Réelle ?
Une journée répétée quatre fois, dans des mises en scène et scénographies différentes.
Les arts plastiques, la danse, la vidéo et limage numérique interrogent la densité complexe dune intimité qui, normée par le monde quotidien qui lentoure, prend chaque fois un jour nouveau.
Comment un extrait dexistence est-il rythmé par le mouvement entre intérieur (intimité, secrets, passages de pensées, isolement) et extérieur (événements historiques, politiques, médiatiques) ?
Telle Cendrillon, il est question de la vie intime dun personnage confronté au passage dun monde à lautre, dun état à un autre, et de sa résistance à ces changements profonds.
Une pièce qui nous parle aussi du théâtre, combien de temps dure lenchantement : le temps du bal, ou se prolonge t-il après la rencontre ? Est-ce que, comme le formule Gaston Bachelard, le spectacle extérieur vient aider à déplier une grandeur intime ?
Peut-on découvrir dans ces plis les espaces propices à réinventer nos dramaturgies personnelles ?
Partenaire de longue date de Théâtres en Dracénie, Nicolas Gény, acteur et metteur en scène, est connu du public dracénois pour ses apéritifs littéraires et comme intervenant dans le cadre de lenseignement de spécialité théâtre au Lycée Jean Moulin de Draguignan.
Théâtres en Dracénie laccueille cette saison pour la création de ce spectacle lors de deux résidences.
jeu Sophie Mangin :: univers sonore Eric Marque :: régie générale Erick priano coproduction Théâtres en Dracénie, Draguignan :: le projet est soutenu par CG 84, Théâtre des Halles (cie A. Timar)
Théâtres en Dracénie
Bd Clémenceau
83300 Draguignan
www.theatresendracenie.com