C’est sous une pluie inattendue qu’a eu lieu mercredi 3 juillet la conférence de presse sur l’événement Toulon Voiles de Légende, organisée par Toulon Provence Méditerranée en présence entre autres du maire de la ville Hubert FALCO et du préfet Laurent CAYREL.
Après le succès de l’édition de 2007 qui avait accueilli prêt d’un million de visiteurs, la Mediterranean Tall Ships Regatta sera de retour cette année dans le port de Toulon.
Ainsi du 27 au 30 septembre une cinquantaine de bateaux d’une longueur pouvant atteindre les 120 mètres feront escale à Toulon après être partis d’Espagne.
Au programme de cet évènement : parade des équipages (soit environ 1500 personnes), expositions, concerts et autres feux d’artifices. Mais la grande nouveauté par rapport à la dernière édition concerne la possibilité d’effectuer une sortie au large à bords de ces majestueux navires. A noter que la prestation sera payante.
Pour l’occasion différents bus seront mis en service pour transporter les visiteurs (sont attendus entre 500 000 et 800 000 personnes) au départ des communes de Carqueiranne, Hyères, Le Pradet, La Garde, Toulon, Six-Fours-Les-Plages, Ollioules, Le Revest-les-Eaux, La Seyne-Sur-Mer et Saint-Mandrier-sur-Mer.
Plus d’informations sur le site officiel de l’événement.
Reportage : Quentin GRONENCHELD et Alexis LUCCISANO, le 4 juillet 2013.