Pour cette 3ème édition des Trophées de l’emploi, 43 entreprises ont été nominées, parmi elles, 6 lauréats ont été retenus par le jury de sélection, composé des principaux partenaires économiques du Var : La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, la Chambre d’Agriculture, la Chambre de métiers et de l’artisanat, l’Union Patronale du Var, l’Union Professionnelle Artisanale, la Banque populaire Côte d’Azur et Pôle Emploi.
La cérémonie des Trophées de l’emploi s’est déroulée en présence de Jean-Luc Videlaine, Préfet du Var, de Mourad Boudjellal, Président du Rugby Club Toulonnais, de Jean-Charles Blanc, Directeur territorial de Pôle emploi Var, de Joël Martin, Président adjoint de l’Union patronale du Var et de Jacques Bianchi, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var
Trophées de l’emploi du Var, plus de 400 chefs d’entreprises présents pour la 3ème édition
Une cérémonie pour valoriser la mobilisation des entreprises qui favorisent l’emploi sur le territoire et surtout mettre en lumière l’expertise des conseillers de Pôle emploi qui les accompagnent dans le recrutement, comme nous le précise Jean-Charles Blanc, directeur de Pôle emploi Var, image :
Les Trophées de l’emploi du Var 2016.
> L’égalité des chances avec le trophée de la diversité
Ce trophée récompense les entreprises qui luttent contre les discriminations à l’embauche.
L’entreprise lauréate :
Transport Ducourneau Jean-Pierre et fils pour le recrutement en 2016 de 4 seniors, 1 femme au poste de conducteur, 2 personnes en situation de handicap, 2 demandeurs d’emploi de très longue durée, 1 personne issue des Quartiers Prioritaire de la Ville.
http://www.ducournau.com
> L’innovation avec le trophée emploi de la démarche innovante
Ce trophée distingue l’entreprise qui a résolu ses difficultés de recrutement grâce à une méthode alternative ou inédite. Par exemple, un recrutement sans CV, ou une solution sur-mesure avec Pôle emploi.
L’entreprise lauréate :
Société Paul Ricard, pour l’organisation d’un Job dating afin de recruter les salariés saisonniers. Une manière originale de mettre les candidats en situation.
http://www.lesilespaulricard.com
> L’engagement avec le trophée de la proximité
Ce trophée récompense une entreprise qui investit pour faire connaître son secteur d’activité ou ses métiers, susciter des vocations, attirer des candidats vers des métiers qu’ils ignorent.
L’entreprise lauréate :
Weldom à Saint-Raphaël, qui est très active pour présenter ses métiers et son activité en direct, aux demandeurs d’emploi. Dans son recrutement l’entreprise s’appuie surtout sur la motivation des candidats , plus que sur leur CV.
http://www.weldom.fr/st-raphael/
> La transmission avec le trophée de la professionnalisation
Ce trophée valorise une entreprise qui a permis à un salarié de se qualifier ou d’adapter ses compétences à son futur poste.
L’entreprise lauréate :
Les pépinières Basset à Grimaud avaient besoin de recruter, mais il n’existe pas de diplôme de pépinièriste permettant de trouver des collaborateurs qualifiés. La solution : former le salarié et lui procurer les savoirs-faire. Trois candidats ont été formés pendant 400 heures aux différentes facettes du métier de pépinièriste avant leur recrutement avec Pôle emploi.
http://www.pierre-basset.com/fr/pierre-basset-pepiniere.php
> La solidarité avec le trophée de l’insertion professionnelle
Ce trophée récompense une entreprise qui promeut la solidarité et embauche durablement un salarié éloigné de l’emploi, en raison de son âge ou de sa qualification.
L’entreprise lauréate :
Location Transport Clance a choisi un demandeur d’emploi en reconversion et a pu tester ses compétences pour le métier de conducteur de toupie béton grâce à une période d’immersion, au cours de laquelle il a obtenu ses différents permis.
Pas de site internet.
> L’entreprenariat avec le trophée de la création ou reprise d’entreprise
Ce trophée récompense la création ou la reprise d’entreprise, réalisée par un demandeur d’emploi accompagné par Pôle emploi.
L’entreprise lauréate :
Madame en service, Magali Riche a choisi de créer son entreprise dans un secteur porteur sur le Var, le service à la personne et le nettoyage. Avec l’aide de son conseiller Pôle emploi, elle a exploité la complémentarité des services dédiés aux demandeurs d’emploi créateurs d’entreprises : formation, aide au financement. Elle bénéficie d’un accompagnement personnalisé.
http://www.madame-en-service.fr
Lundi 14 novembre 2016
Reportage Marcel TRIMBOLI
Info83, toute l’info du Var !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !