Le vendredi 20 septembre à partir de 19h, se déroulera sur la Place de la Liberté de Toulon la cérémonie annuelle du baptême de la promotion des élèves infirmiers militaires de l’Ecole du personnel paramédical des armées (EPPA) dont le commandant est le médecin général Carpentier.
La cérémonie, présidée par le médecin général inspecteur Coutant, adjoint personnel et écoles au directeur central du Service de Santé des armées, se tiendra en présence de Mme Lévy, député du Var. Mme Humel, sénateur-maire de La Valette-du-Var, du vice-amiral d’escadre Joly, commandant de zone de soutien de Toulon : de M. Chenevard, conseiller général et adjoint au maire de Toulon représentant M. Falco, ainsi que de nombreuses autres personnalités civiles et militaires.
100 élèves infirmiers (53 de l’Armé de Terre dont 6 de la Légion Etrangère et 3 de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, 18 de l’Armée de l’Air, 26 de la Marine Nationale et 3 du Service de Santé des Armées) ont cette année choisi comme marraine l’infirmier de 1ère catégorie Emilienne Robinet. Elle s’est particulièrement distinguée lors de la guerre d’Indochine.
La cérémonie commencera par une aubade de la Fanfare de l’Ecole d’artillerie de Draguignan, formation musicale qui assurera également les sonneries réglementaires de la cérémonie.